Découverte de la culture sous serre des tomates et concombres

Written by Rédaction Terres de Loire.

Pour la 4e année consécutive, les producteurs de Tomates et Concombres de France ouvrent gratuitement leurs serres : les 22, 23 et 24 mai aux établissements scolaires et les 24 et 25 mai au grand public.

Au programme de ces journées de visites gratuites : des parcours pédagogiques, ponctués de dégustations, à la découverte des métiers et savoir-faire des producteurs de tomates et concombres de nos régions.

En immersion sous les serres de la France entière, les visiteurs découvriront comment les producteurs tirent profit de leur écosystème au travers de technologies de pointe.

De l’optimisation de la croissance de la plante à la lutte biologique pour protéger les cultures des nuisibles, chaque étape de la production leur sera présentée.

Au fil de la visite, petits et grands auront le privilège d’aiguiser leurs palais aux saveurs du concombre et de la tomate.

L’occasion de découvrir que le goût est une notion bien plus complexe qu’il n’y parait, en apprivoisant ces deux incontournables de notre alimentation...

Serres Modernes du Val de Loire (serres de poivrons), à Bonnée, samedi 25 mai.

Pour trouver la serre la plus proche de chez vous, consultez le site : www.tomates-de-France.com et sélectionnez parmi les jours et horaires de visites proposés (différents pour chaque serre), la visite de votre choix.

  • Feuilletez tous nos numéros