Noël se fête en Région

Écrit par Christophe Doumerg.

 

 

 

 

Forte des résultats encourageants de la première édition en 2016 de "Noël en Val de Loire", La Région, en partenariat avec le département du Loir-et-Cher et huit grands sites touristiques renouvèlent en cette fin d'année 2017 l'expérience. A destination des habitants mais aussi des touristes, Noël en Val de Loire invite le public à profiter des fêtes pour mieux découvrir le patrimoine local et les richesses de notre région.

Pour cette seconde édition, la Région et ses partenaires n'ont pas lésiné sur les moyens. Pour un coût global de 220 000 euros, une grande campagne de communication, entre autres sur la capitale parisienne et sur le net,  a été engagée en vue de mettre en lumière les huit sites importants du dispositif. D'autres sites moins importants participent tout de même à l'opération. 

>>> Découvrir le programme complet sur le site de Noël en Val de Loire.

A travers ses sites principaux, Le Val de Loire vous propose de venir fêter Noël dans le paysage enchanteur de ses châteaux, de réenchanter les fêtes avec des mises en scène inédites, d'expérimenter la démesure avec des installations féeriques, de stimuler la créativité des enfants, de voyager dans le temps, de vivre des expériences insolites, de se détendre et se ressourcer en famille en pleine nature, ou encore de céder à la gourmandise avec des dégustations décalées. Grand spectacle, visite guidée aux chandelles, ateliers créatifs, expositions inédites, jeux, balades en calèche, labyrinthe de sapins, dégustations, contes,  Noël en Val de Loire c'est tout cela !

Un programme varié et festif.

Découvrez le programme des huit principaux sites de Noël en Val de Loire :

Feuilletez tous nos numéros