Concert de la Musique municipale d’Orléans

Écrit par Communiqué.

Chaque année, la Musique municipale d'Orléans rend hommage à Jeanne d'Arc à travers un concert gratuit.

Créée en 1847 sous le nom de Musique des Sapeurs Pompiers pour assurer les services des sorties et manœuvres du bataillon, les fêtes traditionnelles et des concerts en kiosque, cette association loi 1901 devient Harmonie d’Orléans en 1912 puis Harmonie Municipale en 1933.

En 1951 une Batterie-Fanfare est créée et il faudra attendre 1966 pour que l’appellation Musique Municipale d’Orléans soit adoptée, réunissant les deux formations.

Cet ensemble est modulable de 20 à 100 musiciens amateurs (orchestre d’harmonie, batterie fanfare, ensemble instrumentaux) et peut s’adapter à différents types de prestations : concerts, défilés, messes, vernissages…

Elle assure les cérémonies officielles de la ville et les services militaires comme une musique de place, se produit au Théâtre, au Palais des sports, à l’église Saint Paterne, au Parc Floral de la Source et dans de nombreuses villes, tant en France qu’à l’étranger (Allemagne, Suisse, Italie).

En 2017, l’Orchestre d’Harmonie se présente au concours national d’Harmonie de de la Confédération Musicale de France, à Maillé. Elle gagne le 2ème prix en division supérieure.

Dimanche 6 mai à 16 heures, église Saint-Pierre-du-Martroi, à Orléans ;

Vendredi 18 mai à 20h30, à la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans ;

Dimanche 24 juin à 16 heures, bords de Loire à Orléans.

www.mmorleans.fr

  • Feuilletez tous nos numéros