Festival et concerts à Orléans

Écrit par Communiqué.

Vendredi 14 et samedi 15 septembre, festival Hop Pop Hop avec l’Astrolabe : dédié à l’émergence musicale, le festival Hop Pop Hop, c’est le plaisir de découvrir les artistes de demain et l’envie de faire partager au plus grand nombre les tendances inédites et les univers musicaux en devenir. Associé avec des créations interactives, ateliers et rencontres, ce festival sera incontestablement le nouveau rendez-vous musical de la rentrée, autour de 6 lieux du centre-ville d’Orléans : Le Jardin de l’Evêché, le Centre Chorégraphique National d’Orléans, La Scène nationale d’Orléans, le 108 et l’Hôtel Dupanloup.

https://www.hoppophop.fr/

 

Samedi 29 septembre, à 16 heures, place de la République : concert du groupe Celtik’raic, co-organisé avec l’association ABCD, dans le cadre du festival de Travers. Celtik'raic est un groupe de new trad. Ces quatre musiciens orléanais composent et mélangent la musique celtique aux musiques du monde et aux musiques improvisées.

Samedi 6 octobre, à 16 heures place de la République : La p’tite fabrique de fables – La Charmante Cie. À l’occasion de l’ouverture de saison du Théâtre Gérard Philipe, La Charmante Cie présentera sa P’tite fabrique de fables place de la république. La p'tite fabrique de fables se construit grâce et avec le public : un chapeau circule, puis une fable est tirée au sort pour être directement improvisée par les comédiens. Les acteurs improvisent la narration et développent une écoute très active, afin d’intégrer la participation du public au spectacle. Il s’agit d’ouvrir les possibles pour permettre aux enfants de se réapproprier les fables et leur imaginaire.

  • Feuilletez tous nos numéros