Une rose « Julie Pietri » pour les fêtes de Saint-Fiacre 2018

Écrit par Communiqué.

Les 212e fêtes de Saint-Fiacre auront lieu le 24, 25 et 26 août prochains à Orléans St Marceau.

Elles auront pour thème « fleurs, fruits, légumes et couleurs ».

Ce sera aussi l'occasion d'un baptême de rose dans le Parc Léon Chenault le dimanche 26 août à 15h30.

La marraine de la rose sera Julie Pietri, qui viendra baptiser sa rose, une obtention des « roses anciennes André Eve » créateur loiretain de roses. Cette rose est pleine de charme et d'élégance, de couleur rose à la floraison très généreuse s'étalant de mai à fin octobre avec un parfum embaumant de rose souffrée complété par des notes d'agrumes.

Une carte postale de la rose « Julie Pietri » sera éditée et pourra être dédicacée le jour du baptême par la marraine. Un timbre poste de cette même rose sera émis et mis en vente à partir du vendredi 24 août 2018 à 15h30 et pendant le week-end des fêtes de Saint-Fiacre.

  • Rencontre avec Cécile Ladjali à Saint-Jean-de-la-Ruelle

    Écrit par Olivier Rigaud.

    Après le succès d’« Illettré », en 2016, son 9ème roman « Benedict », parait cet hiver aux éditions Actes Sud. Née à Lausanne en 1971 de mère iranienne, Cécile Ladjali est agrégée de lettres modernes. Elle enseigne le français dans le secondaire ainsi qu’à la Sorbonne nouvelle.

    Son nouveau roman met en scène Bénédict Laudes, qui enseigne la littérature durant le semestre d'hiver à l'Université de Lausanne. L'autre moitié du temps, Bénédicte Laudes professe à Téhéran où elle retrouve ses habits de femme. Car Bénédict(e) est née fille en Iran dans les années quatre-vingt, fille d'un pasteur vaudois et d'une mère iranienne, et a grandi entre l’Orient et l’Occident, debout au milieu des contraires.

  • « Chaumont-photo-sur-Loire », festival hivernal de l’image !

    Écrit par Olivier Rigaud.

    Le Centre d’Arts et de Nature de Chaumont-sur-Loire consacrera toutes ses expositions d’hiver à la photographie, sur plus de 2000 mètres carrés (Château et la cour de la ferme) où seront présentées les oeuvres de sept photographes de renommée internationale posant leur regard particulier sur le paysage et la nature.

    Un hommage spécial sera rendu à deux d’entre eux, trop tôt disparus : Thibaut Cuisset et Gérard Rondeau. Le domaine Régional de Chaumont sur Loire accueillera également la première grande exposition en France de Elger Esser, photographe majeur de l’Ecole de Düsseldorf.

     

  • Feuilletez tous nos numéros