« Objectif CO2 : les transporteurs s'engagent »

Écrit par Olivier Rigaud.

13 entreprises de transport routier de marchandises et 3 entreprises de transport routier de voyageurs de la région Centre-Val de Loire s'engagent officiellement vendredi 15 décembre dans la démarche de réduction des émissions de CO2 de leurs véhicules.

Face au défi du changement climatique, les entreprises de transport routier de marchandises et de personnes se sont engagées dans plusieurs actions visant à réduire les émissions polluantes des véhicules (normes Euro) et les émissions de gaz à effet de serre (GES).

 

Lors de la conférence internationale sur le climat (COP 21) qui s’est tenue à Paris fin 2015, la France s’est engagée à réduire les émissions de GES dans les transports de 29 % sur la période 2015– 2028.

La démarche « Objectif CO2 », initiée en 2008 pour le transport routier de marchandises et en 2011 pour le transport routier de voyageurs, a évolué vers le Programme « Objectif CO2 » lancé officiellement le 18 mai 2016.

Ces nouveaux engagements illustrent la volonté d’entreprises de transport routier de marchandises et de voyageurs de la région à intégrer des solutions pratiques pour mieux maîtriser leur impact sur l’environnement.

  • Feuilletez tous nos numéros