Un court-métrage de la région aux Oscars 2018

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans CULTURE

Le court-métrage d’animation Negative Space, soutenu par Ciclic et la Région Centre-Val de Loire et tourné en partie à Ciclic Animation à Vendôme, a été nominé pour les Oscars 2018 (4 mars) !

Réalisé par Max Porter et Ru Kuwahata, il est produit par Ikki Films dont la filiale Ikki Inc., studio de postproduction image (montage, compositing, VFX) installée en région Centre-Val de Loire, a été soutenu à la production par Ciclic et la Région Centre-Val de Loire.

Ce court-métrage de 5 minutes, diffusé en juin 2017 sur Arte, raconte l’histoire d’un père, toujours parti en voyage d’affaires, qui tisse des liens avec son fils en lui apprenant comment faire sa valise de manière efficace.

 

Une partie du tournage s’est déroulée en région Centre-Val de Loire, dans les locaux de Ciclic Animation à Vendôme (2 juin au 2 septembre 2016 et 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017).

En 2017, Negative Space a été sélectionné au Festival international du film d’animation d’Annecy; à l’International film Festival d’Edimbourg et à l’Anima Mundi de Rio de Janeiro. Il a reçu le Prix FIPRESCI et la mention spéciale André-Martin au Festival d’Annecy 2017. Il est désormais en route pour les Oscars 2018 !

Negative Space a bénéficié d’une aide à la production 45 000€ de Ciclic et de la Région Centre-Val de Loire, ainsi que d’une aide à la musique de 2 500 €.

Feuilletez tous nos numéros