Electro Deluxe ouvre Jazz à l’Évêché

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans CULTURE

Du 20 au 23 juin prochain, les transats seront de retour, dans le jardin de l’Évêché avec le festival Jazz à l’Évêché. En cette année de tricentenaire de la Nouvelle-Orléans et de jumelage avec la capitale de Louisiane, cette édition 2018 sera largement imprégnée des couleurs de la Nouvelle Orléans, berceau du Jazz.

L’une des têtes d’affiche est désormais connue : Electro Deluxe, groupe de l’année aux Victoires du jazz 2017, est programmé le mercredi 20 juin. Le groupe créé en 2001, porté par James Copley, proposera au public du jardin, un savoureux mélange de Jazz, de soul, de Funk et d’Electro.

 

Quel parcours, pour Electro Deluxe, depuis le passage du groupe à Orléans, au Jardin de l’Évêché, en 2011. En dépit d’un nom semblant prétendre le contraire, Electro Deluxe n’est pourtant plus un groupe électro, surtout depuis que James Copley s’est installé définitivement dans le fauteuil de chanteur attitré.

Victoire du Jazz 2017, catégorie « groupe de l’année », Electro Deluxe fait danser les foules à l’aide de samples et de reprises du répertoire jazz ! Trompettes, trombones, boucles électro, ils créent un genre hybride entre funk, jazz et électro tout en cassant les codes.

À mi-chemin entre deux univers, Electro Deluxe est présent dans les plus grands festivals de jazz séduisant un public large à l’aide de prestations scéniques ultra énergiques et communicatives !

Du 20 au 23 juin 2018, la Mairie d’Orléans présente la nouvelle édition du Festival Jazz à l’Évêché. Artistes, musiciens et chanteurs de jazz faisant l’actualité des scènes locales, nationales et internationales, se succèderont dans le superbe Jardin de l’Évêché. Entre amis ou en famille, le public répond toujours en nombre à ce rendez-vous qui lance la saison estivale, et permet à chacun de célébrer le jazz et ses valeurs, dans toute sa diversité.

En 2017, 20 175 personnes ont répondu présent pour applaudir gratuitement une vingtaine d’artistes, musiciens et chanteurs.  Du 20 au 23 juin 2018, Jardin de l’Évêché. Entrée libre.

  • Feuilletez tous nos numéros