#ExperienceChambord

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans CULTURE

En 2019, Chambord fêtera son 500e anniversaire. Depuis une dizaine d’années, de nombreux chantiers et travaux d’aménagement ont été menés pour proposer une nouvelle expérience de visite. En reflet de cette stratégie, dès le lundi 26 mars, une campagne de communication est lancée à Paris et en région.

Cette campagne fait écho à l’atmosphère onirique ressentie dès l’arrivée, quand, après avoir traversé la forêt, on se retrouve face à une architecture extraordinaire imaginée par François Ier et Léonard de Vinci. Emblème de la Renaissance à travers le monde, Chambord est l’un des joyaux du patrimoine de l’humanité. Aujourd’hui la richesse et la qualité de l’offre touristique (visites du château, HistoPad, découverte de la faune et de la flore, expositions, concerts, spectacles, diversité de l’hébergement et de la restauration…) sont propres à faire émerger Chambord comme destination d’exception.

Dès la fin du mois de mars, plusieurs vagues d’affichage seront déployées. La campagne, imaginée et conçue par l’agence Les Ateliers Moonshine, s’articule autour de quatre visuels (bus, métros, affichage extérieur...) et d’un film (diffusion digitale et en gares…) produit par Sixtine création. Le hashtag #ExpérienceChambord est lancé sur les réseaux ce lundi 26 mars.

  • Feuilletez tous nos numéros