La culture par l’éducation avec le Rotary

Écrit par Olivier Rigaud. Publié dans CULTURE

Le Chœur Aurelianum et le Rotary Club Orleans organisent un concert les 2 et 3 juin dans l'église Saint-Pierre-du-Martroi à Orléans au profit de l’association l’Entraide scolaire amicale. Au programme, des œuvres de jeunesse de Mozart.

Le bénéfice de ce concert sera entièrement remis à l'association Entraide scolaire amicale pour soutenir son action de soutien scolaire auprès des enfants et jeunes au cœur des quartiers.

Samedi 14 avril, à 16 heures, à l’espace Olympe-de-Gouges, Orléans - La Source, une vingtaine d'enfants assisteront à une répétition du concert. Cet événement est une véritable opportunité pour permettre l’échange et le partage entre les membres du chœur et les enfants.

Le Chœur Aurelianum, anciennement Chorale de la Source, est une association qui organise chaque année plusieurs concerts à Orléans et son agglomération. Son répertoire est composé d'œuvres classiques quelques fois peu connues du grand public, ce qui fait aussi son originalité.

Entraide scolaire amicale est une association nationale avec des implantations locales. ESA, depuis plus de 50 ans, assure un soutien scolaire bénévole aux enfants de familles modestes du primaire, du collège ou du lycée. Un bénévole accompagne un enfant ou un jeune toute l'année scolaire, un jour par semaine au domicile de la famille, ce qui fait l'originalité de ESA et son intérêt, puisque la démarche implique la famille. ESA organise aussi des activités socio-culturelles pour les jeunes que l'association accompagne.

Le Rotary club Orléans est un club appartenant à l'ONG Rotary International dont la devise « servir d'abord » illustre l'esprit humaniste et professionnel de ses membres. Il réalise des actions afin de lever des fonds en faveur d'associations caritatives ou socio-culturelles... La jeunesse, l’éducation et la réussite scolaire sont des axes prioritaires soutenus par le Rotary club Orléans ( à côté de la santé, du handicap, du développement local et de l'international).

  • Feuilletez tous nos numéros