Chapiteau comble pour l’ouverture de la 3e saison de la gare 126

Écrit par Emmanuel Parfait. Publié dans CULTURE

C’est sous un soleil éclatant que la présidente de l’association des Bordes, « La Gare 126 », a inauguré la troisième saison culturelle de l’association dimanche 15 avril. Après avoir remercié les partenaires et rappelé l’objectif de l’association, « mettre la culture dans le milieu rural à la portée de tous », la présidente a détaillé le programme alléchant de la journée et a convié le public à rejoindre, sous le chapiteau de la Compagnie Cri-O-l’Ane Circus*, le groupe Utopic Combo pour un apéro-concert.

 

A l’issue, le public était invité à visiter les différentes expositions, bois flotté, Rughooking (crochetage de tapis), peintures, puis, à un repas partagé en présence du soleil. Après ce moment de convivialité et de partage, l’après-midi commençait par une balade plastico-musicale avec l’artiste Xaméléon, suivie par un défi « Toujours plus haut », proposé au public.

Pour finir en beauté cette journée, un plateau d’artistes talentueux présentait différents numéros de jonglage, d’acrobatie, de dressage… Animé avec humour par André de la compagnie Cri-O-l’Ane circus et Laurent de la compagnie Fabrika Pulsion, ce spectacle fut d’une grande qualité et nombreux étaient les spectateurs qui pensaient déjà au prochain spectacle.

Ce sera le 27 mai à partir de 15 heures avec comme thématique, des bâches et du son. Quatre groupes ou chanteurs (VIF, Eric Taurel, Yann Pierre et Les Meatles), se succèderont sous le chapiteau. Le 30 septembre, la journée des mômes sera organisée autour de 3 spectacles. Le 14 octobre, le célèbre magicien Tim Silver clôturera la saison 2018.

Alors, réservez dès maintenant ces trois dates pour vous rendre aux différents spectacles de qualité  proposés par la Gare 126 à l’espace chapiteau des Bordes

Si vous souhaitez joindre la Gare 126 : lCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*Cri-O-l’Ane Circus

La compagnie Cri-O-Lane CIrcus est installée dans l’ancienne gare du village de Les Bordes où elle a aménagé sa salle de répétition et installé son chapiteau. Séverine et André Demoussis initient à la pratique du cirque, lors de cours ou de stages, les enfants ou adultes des villages voisins et leur démarche répond à une demande croissante des ruraux de développer les pratiques culturelles et artistiques.

Si vous souhaitez rejoindre cette compagnie, n’hésitez pas à les contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Feuilletez tous nos numéros