Visites commentées de l’exposition « Devenir traces »

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans CULTURE

Jusqu’au 30 septembre, Chambord accueille l’un des meilleurs dessinateurs d'aujourd'hui : Jérôme Zonder. L’exposition interroge, dans un lieu qui célèbrera très l’an prochain son 500e anniversaire, la question lancinante de la mémoire et de la trace, selon une visée croisant l’anthropologie, l’éthique et le politique.

Au second étage du château, Zonder impose sa virtuosité et son intelligence critique par le truchement de plus de 110 dessins réalistes ou plus suggestifs, employant le fusain, la mine de plomb ou le travail à l’empreinte. S’il restreint volontairement et exclusivement sa pratique au dessin, c’est pour reprendre la main, au sens propre comme au sens figuré, face au flot d’images numériques qui nous débordent constamment.

 

Pour répondre aux attentes des visiteurs, Chambord organise des visites commentées de l’exposition en groupes limités, par une guide spécialisée. L’occasion idéale de découvrir en profondeur le travail de ce plasticien en pleine ascension dans le paysage artistique contemporain.

Vente en ligne sur www.chambord.org ou le jour même à la billetterie du château en fonction des places disponibles

Informations et réservations au 02 54 50 50 40 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Feuilletez tous nos numéros