Beaugency : un regard sensible sur le territoire

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans CULTURE

Échanges très fructueux entre le Maire de Beaugency, David Faucon, l’artiste plasticienne invitée en résidence par Valimage, et les responsables de cette association, vendredi soir au théâtre du Puits-Manu.

Claire Willemann a présenté au public son travail et ses intentions de projet, qu’elle mènera du 2 mars au 4 avril 2019. Elle préparera une exposition qui se tiendra à l’église Saint-Etienne du 27 avril au 9 juin, animera des ateliers les 3 et 24 mars, et les 7 et 25 avril, et proposera une soirée projection au Cinéma Le Dunois Beaugency le 21 mars.

Le Maire, David Faucon, a relevé l’importance et l’intérêt de la résidence de l'artiste pour la ville : « Le regard qu’elle porte sur notre territoire, son approche des milieux naturels rejoignent nos préoccupations vis-à-vis de notre environnement. »

Claire Willemann veut s’intéresser au lien qu’entretiennent les habitants, les espaces urbains et la nature environnante, notamment à partir du site des Rives de Loire. Elle pense « vivre le paysage », et partager cette expérience à travers des photographies, des installations vidéos ou des créations d’objets.

Elle a présenté quelques-uns de ses précédents travaux, s’attardant en particulier sur les polarités, le mouvement et l’immobilité par exemple. Ses œuvres parviennent à rendre étranges des univers que l’on croit familiers et plongent les visiteurs dans une nature aussi belle que mystérieuse.

https://www.beaugency.fr/actualite/decouvrez-lartiste-invitee-par-valimage/

  • Feuilletez tous nos numéros