Première édition de la Fête du Tri

Écrit par Olivier Rigaud.

Organisée par les commerçants d’Orléans, les clubs services et la ville d’Orléans, la première édition de la Fête du Tri s’est déroulée du 7 au 21 octobre 2017. Cet évènement unique à vocations anti-gaspi, caritative et dynamisante pour le centre-ville et ses commerces, a permis de récolter 6 556€ pour l’association Les Restaurants du Cœur.

La Fête du Tri s’est organisée en 3 temps :

1. Le dépôt d’objets inutilisés dans plus de 50 commerces participants, en échange éventuellement d’avantages dans la boutique de dépôt.

 

2. La collecte des objets déposés par les 10 clubs services orléanais : Inner Wheel, Rotaract, Rotary Orléans Ouest, Rotary Orléans Val de Loire, Lions Club Orléans Université, Rotary Club Orléans Péguy, Rotary Reflets de Loire, Lions Club Orléans - Nouvel Orléans, Rotary Club Orléans Doyen et Zonta Club.

3. La vente géante caritative de tous les objets le samedi 21 octobre sur la Place du Martroi, accompagnée d’animations diverses.

Suite à cette vente, 6 556€ ont pu être récoltés. Ces bénéfices ont été intégralement reversés à l’association Les Restos du Cœur lors de la remise officielle du chèque le vendredi 17 novembre.

www.restosducoeur.org

  • Feuilletez tous nos numéros