Des bornes de recharge à Orléans

Écrit par Communiqué.

Dans le cadre du Plan Climat National et en lien avec sa politique de mobilité durable, Orléans Métropole étend son réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides sur l’ensemble de son territoire. Après l’installation de 2 bornes électriques dans chacun de ses parkings en ouvrage, la collectivité confirme sa volonté de développer ce service pour faciliter l'usage des véhicules électriques en ville et ainsi peut-être le choix de l'usage de ce type de technologie par les habitants. En 2018, 11 bornes seront installées et mises en service dans 5 communes de la Métropole, avant un déploiement élargi à l’ensemble du territoire à partir de 2019.

Avec ce déploiement, Orléans Métropole veut faciliter l’accès équitable au service de recharge, tout en assurant une autonomie suffisante aux conducteurs. Plus largement, il s’agit de répondre à l’émergence des véhicules électriques dans le paysage automobile français, de la favoriser, et de contribuer activement à la réduction des émissions de CO2. Le montant alloué à ce déploiement de bornes électriques sur le territoire d’Orléans Métropole s’élève à 165 000 € TTC pour les installations de 2018. Sur le territoire de la ville d’Orléans, ce projet est déployé notamment grâce aux subventions pour la transition écologique liées au dispositif Territoire à Énergie Positive et Croissance Verte.

Bornes de recharger : 24 et 84 rue Bannier ; 1, rue Adolphe Crespin ; boulevard Alexandre Martin, à proximité de la place Halmagrand, en mars ; place Canopée et Jardin des Plantes, 3ème trimestre 2018 ; rue Jean Zay à Saint-Jean-de-Braye, Fleury-les-Aubrais, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Saint-Jean-le-Blanc, 4ème trimestre.

  • Feuilletez tous nos numéros