Des millions de bénévoles pour une planète propre

Écrit par Rédaction Terres de Loire.

A l’initiative de la Jeune Chambre économique d’Orléans avec la commission World Cleanup Day, une grande opération de ramassage de déchets sauvages aura lieu le samedi 15 septembre dans la métropole orléanaise. Cette journée d’action s’inscrit dans un grand mouvement mondial « Le World Cleanup Day 2018 ».

 

Le World Cleanup Day est le plus grand mouvement citoyen et environnemental de la planète. Dans 150 pays, des millions de bénévoles uniront leurs forces et participeront à la plus grande opération mondiale de nettoyage de déchets sauvages.

Chaque année en France, 8 millions de tonnes de déchets sont générées. Plus de 80 000 tonnes se retrouvent dans la nature, soit 60 kg de déchets par seconde, 197 kg de nouveaux déchets par km de rivière...

La Jeune Chambre économique d’Orléans a décidé d’organiser ce grand évènement citoyen pour sa Cité. Soutenue par son parrain, André (grand vainqueur de la dernière saison de Koh-Lanta, le célèbre jeu d’aventure de TF1), la commission World Cleanup Day organise une grande journée de ramassage de déchets sauvages dans l’agglomération Orléanaise, ainsi qu’un grand évènement de sensibilisation sur le quai du Châtelet à Orléans.

  • Feuilletez tous nos numéros