Geovelo : trouver son chemin à vélo

Écrit par Rédaction Terres de Loire.

Depuis son lancement en 2017, Geovelo est devenu l’outil de référence pour circuler à vélo à Orléans Métropole. Cette solution, qui favorise et facilite la circulation cyclable sur notre territoire, permet à tous les cyclistes de calculer un itinéraire adapté à leur pratique, du plus sécurisé au plus rapide.

Deux supports sont accessibles gratuitement : le site internet, qui permet notamment de planifier ses trajets à l’avance, et l’appli disponible sur l’App Store et sur le Google Play Store, qui permet d’être guidé pendant son trajet, comme avec un véritable GPS.

 

Un compagnon de voyage adapté aux besoins des cyclistes

Le site web et l’application smartphone Geovelo permettent en quelques secondes de trouver un itinéraire adapté à la pratique du vélo de chacun. Grâce à une cartographie participative, Geovelo choisit en priorité les pistes, les bandes cyclables et rues peu passantes pour assurer confort, sécurité et tranquillité.

Même les pentes sont prises en compte pour orienter les cyclistes vers les itinéraires les plus doux ou les plus physiques. Trajets urbains ou balades bucoliques, actus et événements, les cyclistes peuvent accéder à toutes les informations utiles pour trouver simplement et rapidement leur chemin à vélo.

  • Feuilletez tous nos numéros