Jean-Paul Imbault partage ses « Envies de jardin »

Écrit par Rédaction Terres de Loire.

Avec son nouveau livre Jean-Paul Imbault propose de créer un espace de vie où fleurs, graminées et pelouse font bon ménage. Un bel équilibre de style et de couleurs. Il donne des idées pour faire un potager sans se prendre le chou et joue d’associations pour ne plus jamais le reléguer au fond du jardin. A chaque mois son légume, quand semer et quand récolter.

 

Un concentré d’expériences et d’années de pratiques vont vous aider à faire de votre terrain un écrin aux fleurs et aux feuillages décoratifs, toute l’année. Oui un jardin rime aussi avec parfum – Alors, il nous dit à chaque mois sa fleur, sa couleur et sa senteur.

Schémas et illustrations vous indiquent quels types de haies authentiques retenir pour façonner de belles perspectives. Et même les herbes, mais pas n’importe lesquelles, trouvent leur place pour apporter mouvement et gaité.

Pas besoin d’avoir beaucoup d’espace pour se donner la chance de savourer les fruits ou les légumes de son jardin. Reste à décider du bon choix des plantes et apprendre à les marier.

« Envies de jardin » : 162 pages - 35,90 €

  • Feuilletez tous nos numéros