LREM Loiret favorable à la ligne Orléans - Châteauneuf

Écrit par Olivier Rigaud.

« Le Loiret en Marche affirme sa position en faveur de la ligne Orléans-Châteauneuf pour des raisons pratiques, et écologiques notamment. Le mouvement Le Loiret en Marche défend le projet d’une ligne Orléans-Châteauneuf et met en avant le désengorgement de la départementale 2060, l'aspect "écologique" du projet et l'accès facilité à l'est d'Orléans.

 

Cette ligne permettrait la réduction de la pollution puisque les actuels automobilistes seraient de futurs utilisateurs du train. Aussi, il permettrait un accès facilité à l'est du département, vers Châteauneuf, puis vers Gien et Montargis jusqu’à la métropole d’Orléans. Ce projet s’inscrit dans la logique gouvernementale de l’accès aux transports en commun pour tous et annonce la fin du “tout automobile” dans les espaces ruraux.

Le mouvement a conscience que ce projet de grande envergure présente de réelles difficultés. Cependant, les avantages de la mise en circulation d’une telle ligne doivent primer. Ce projet ne doit pas se laisser pervertir par la prééminence des intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général pour la ville, la métropole, et la région. »

  • Feuilletez tous nos numéros