TERRES DE LOIRE : SUIVEZ LES ÉVÉNEMENTS DE VOTRE RÉGION

Exposition temporaire

Du 13 avril au 31 août 2018

Au musée de la marine de Loire

...

A l’atelier Couleur 136, à Orléans, Béatrice Grebot et Leena Noux préparent activement « Sous les songes », exposition qui se tiendra du 16 au 25 février au château...

Depuis septembre dernier, et jusqu’au 17 juin...

L’inquiétude des jeunes socialistes du Loiret

Écrit par Communiqué le . Publié dans Opinions

« Il y a deux semaines, se tenait à Bondy le 13e Congrès du mouvement des jeunes socialistes. Alors qu'une grande partie des représentants étaient en désaccord avec les méthodes employées par la direction nationale, cette dernière a décidé de passer outre les remarques et conseils qui lui ont été adressé.

En conséquence, la fédération du Loiret, a choisi, à travers ses représentants, de mettre fin à sa participation lors de ce week-end. Le manque de transparence concernant la liste des délégués autorisés à voter lors de ce congrès a entaché la confiance des camarades présents.

 

Le vote qui s'est tenu, malgré l'absence de corps électoral connu, a vu Roxane Lundy déclarée comme vainqueure. Cependant, ce vote ne peut pas être considéré comme régulier et ne nous permet pas de reconnaître la direction issue du congrès comme légitime. La démocratie interne est l'outil clé de la vie des organisations politiques, sans son respect, il nous sera impossible de poursuivre le succès de l’idéal des jeunes socialistes.

Le manque de clarté sur le quitus financier, présenté à l'occasion de ce week-end a soulevé des questions dans les instances du Parti Socialiste. Si nous sommes autonomes vis-à-vis de lui, nous y restons liés ; et, appartenant à la même famille politique, il est nécessaire que notre partenaire principal conserve sa confiance pour les temps à venir. Nous demandons donc un audit interne.

Face aux manquements sur ces deux questions primordiales que sont la démocratie interne et le sérieux sur les finances des camarades, les jeunes socialistes du Loiret se joignent à la fédération d'Indre-et-Loire pour demander la tenue de nouvelles élections respectueuses de nos statuts et de la démocratie au plus vite. »

  • Suivez-nous sur Facebook

    Suivez nous sur Twitter

    Feuilletez tous nos numéros