Orléans Val de Loire Tourisme dévoile son City Pass

Écrit par Olivier Rigaud. Publié dans Société

Ce principe né à New York au début des années 1990, permet aux visiteurs en quête d’expérience humaine « différente » et de culture locale, de découvrir des destinations hors des sentiers battus, grâce à l’action d’habitants bénévoles, fiers d’être acteurs de l’accueil touristique de leur territoire. Ils ne sont ni des professionnels du tourisme, ni des guides qualifiés, tout simplement des personnes disponibles pour donner les clés de leur ville ou de leur région à travers leur regard d’habitant.

À ce jour, Orléans Métropole compte déjà 15 Greeters, sélectionnés suite à l’annonce faite par la SPL Orléans Val de Loire Tourisme.

 

 

Le City Pass touristique, est un passeport pour les sites incontournables des grandes villes françaises. Il permet de visiter à son rythme tout en réalisant des économies, offrant ainsi :  un accès privilégié aux sites culturels, historiques (musées, monuments,...) ; aux prestations touristiques (visites guidées, excursions, loisirs) ; à de nombreux avantages attachés aux transports, à la restauration, et à certaines boutiques et enseignes partenaires.

Le City Pass d’Orléans Val de Loire Tourisme est composé de coupons détachables à présenter aux différents prestataires pour obtenir des entrées libres ou à tarifs réduits. Il est fourni avec : un ticket transport TAO aller/retour ; une réduction sur l’ensemble des produits de la boutique de la SPL Orléans Val de Loire Tourisme de 10% hors alcool et vins.

Sa validité est de 2 jours à partir de la date d’achat. Outres ses avantages, un certain nombre d’enseignes sont partenaires sur ce City Pass et accordent également des réductions sur leurs prestations ou activités.

15€ TTC

  • Feuilletez tous nos numéros