Aménagements pour camping-cars

Écrit par Olivier Rigaud. Publié dans Société

Afin d’accueillir les estivants mais aussi les touristes tout au long de l’année, Orléans Métropole crée une aire d’autocars de tourisme sur les mails. Un moyen pour faciliter l’arrivée des visiteurs au cœur de la ville. Les travaux pour cette nouvelle aire d’accueil débutent cette semaine en centre-ville.

 

Cette aire permettra aux autocaristes de déposer les visiteurs en ville et de pouvoir rester stationnés sur ce site qui leur est réservé. Si des emplacements pour les autocars ont été créés sur cette poche la moins fréquentée des mails, des places de stationnement destinées aux voitures ont été conservées. Un kiosque pouvant accueillir les chauffeurs d’autocars viendra compléter ce dispositif pour leur permettre d’attendre en tout confort leurs voyageurs.

En complément de cette aire dédiée aux autocars de tourisme et pour la 3ème année consécutive, Orléans ouvre une aire éphémère pour les camping-cars. Cette aire est située sur le Parc Haveaux, pointe arborée du parking nord du Parc des expositions, du 10 juillet au 31 août 2017, ainsi que durant le Festival de Loire (du 20 au 24 septembre).

Elle est gérée par les équipes de la SPL Orléans Val de Loire Evénements qui assurent une permanence technique. L’aire intègre tout le confort nécessaire à l’accueil des camping-caristes : points électriques, points d’eau avec vidange et collecte des déchets. L’accès se fait par le portail automatique, ouvert en permanence.

  • Feuilletez tous nos numéros