Un partenariat entre Pôle emploi Loiret et Orléans Métropole

Écrit par Olivier Rigaud. Publié dans Société

Orléans Métropole et Pôle emploi renouvellent leur partenariat, déjà établi en 2015, dans le but de continuer de favoriser le développement de l’emploi sur le territoire d’Orléans Métropole.

Etabli pour 2 ans, ce partenariat a pour objet de donner une nouvelle dynamique à la collaboration, en valorisant des actions et des évènements communs.

 

Il permet naturellement d’assurer la coordination et la complémentarité des interventions qui ont lieu sur les 22 communes de la Métropole, pour obtenir une offre de services lisible auprès des entreprises et des partenaires de l’emploi, que ce soit en matière d’emploi ou d’aide au recrutement. Plusieurs missions sont assurées par les deux organismes :

 Aider les chefs d’entreprises dans la résolution de leur problématique RH ;

 Promouvoir l’expertise sur le marché du travail des 2 partenaires auprès des chefs d’entreprises ;

 Construire des réponses adaptées aux besoins identifiés sur le territoire en matière d’emploi ;

Ces missions donnent naissance à différents types d’actions conjointes comme des évènements co-pilotés pour répondre à un besoin prégnant et important d’entreprises ou des actions de recrutement au quotidien. 36 actions de recrutement ont déjà été menées conjointement. Cela représente près de 300 candidatures transmises par le service emploi et 29 recrutements réalisés.

  • Feuilletez tous nos numéros