Un artisan-boulanger engagé

Écrit par Olivier Rigaud. Publié dans SOCIETE

L’entreprise Panessiel, en partenariat avec le Secours populaire français, lance la 3ème édition de la Galette Solidaire dans les boulangeries françaises. Ravivant la tradition de la part du pauvre, les artisans-boulangers s’engagent à reverser un don au Secours populaire français pour chaque galette des rois vendue.

Jusqu’à la fin du mois de janvier, la boulangerie Les Delphins, à Saint-Denis-en-Val, célèbre l’Épiphanie autour d’une Galette Solidaire. Cette boulangerie participe à cette opération de solidarité pour la 1ère fois. Elle s’engage à reverser 1 euro par galette des rois vendue au Secours Populaire français pour venir en aide aux plus démunis.

« A travers cette initiative, nous souhaitons donner un sens particulier à cette fête et apporter notre soutien au Secours populaire », expliquent M. et Mme Delphin, aux commandes de la boulangerie depuis 2011.

Avis aux fabophiles ! Une série de 5 fèves à collectionner, représentant les actions du Secours populaire français, se dissimuleront dans les galettes des Rois des Delphins. Conçues par l’entreprise Panessiel*, les fèves sont en porcelaine, décorées en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à s’insérer dans le monde du travail.

  • Feuilletez tous nos numéros