Appel à Manifestation d’Intérêt vers les établissements d’enseignement supérieur

Écrit par Olivier Rigaud. Publié dans SOCIETE

Orléans Métropole met ses atouts au service d’un projet fort et volontariste afin de confirmer son rayonnement et son attractivité, aux niveaux national et international.

Pour atteindre cet objectif, et figurer parmi les 15 territoires qui comptent en France, la métropole souhaite favoriser l’implantation d’écoles ou unités d’enseignement supérieur : un enjeu essentiel pour renforcer le dynamisme économique du bassin Orléanais et répondre aux problématiques d’emploi des cadres qui se pose pour les grandes entreprises locales et nationales installées sur le territoire.

 

Plusieurs sites d’exception permettraient l’accueil, dans des conditions favorables, de ces structures. C’est pourquoi Orléans Métropole lance un Appel à Manifestation d’Intérêt auprès des établissements d’enseignement supérieur jusqu’au 31 janvier 2018.

Pour accueillir ces nouveaux établissements et créer un nouveau campus en centre-ville, Orléans Métropole mettra en œuvre les moyens nécessaires et propose dès lors différents lieux d’implantation particulièrement attractifs tant pour les étudiants que pour les personnels enseignants, tels que le futur Campus Madeleine, en cœur de ville, ou le bâtiment de l’ancien Collège Anatole-Bailly, au pied de la Cathédrale.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt

Cet AMI est ouvert à tous les types d’écoles, cependant les projets présentés devront être en cohérence avec les priorités métropolitaines et les axes d’excellence du territoire, tout en respectant un principe de non-concurrence entre projets sur un même territoire.

  • Feuilletez tous nos numéros