Un Centre d’interprétation de l’art Roman à Saint-Benoit-sur-Loire

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans SOCIETE

Afin d’enrichir la visite de l’abbaye bénédictine de Saint-Benoit-sur-Loire, grand classique de l’art Roman, dans une démarche de développement touristique et de valorisation du patrimoine, un Centre d’interprétation de l’art Roman va être construit en cœur de village, près de l’abbaye.

Ce nouveau lieu culturel et touristique, à fort rayonnement pour le territoire, permettra de mettre en valeur et d’expliquer son patrimoine.

 

Plusieurs espaces sont prévus :

_ Un « espace des authentiques », qui proposera des expositions temporaires de pièces originales,

_ L’office de tourisme (et sa boutique) s’intègre à ce projet d’équipement, avec un espace d’accueil commun et un espace d’information dédié.

_ Un espace d’animation polyvalent permettra d’accueillir des ateliers pédagogiques sur le temps scolaire et des animations estivales ouvertes sur le jardin.

La Région Centre-Val de Loire, partenaire majeur de l’aménagement des territoires, a inscrit au Contrat régional de solidarité territoriale du pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) Forêt d’Orléans Loire Sologne, un financement régional de 600 000 € pour la création de ce centre. Le coût global du projet s’élève à 3 M€.

  • Feuilletez tous nos numéros