Nouveaux bachelors au CFA d’Orléans Métropole

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans SOCIETE

Le CFA de la Métropole orléanaise a organisé ses portes ouvertes le 21 mars : l’opportunité pour les jeunes, les chercheurs d’emploi et les adultes en reconversion de se renseigner voire de s’inscrire pour l’une des nombreuses formations proposées par l’établissement. Ces portes ouvertes ont également été l’occasion pour la CCI de l’Indre et le CFA Orléans Métropole, en présence d’Olivier Carré, Président d’Orléans Métropole et de Jérôme Gernais, président de la CCI de l’Indre, de signer une convention de partenariat pour l’ouverture de deux nouveaux Bachelors.

 

Le CFA Orléans Métropole est un organisme spécialisé dans la formation des jeunes par alternance ou des formations professionnelles pour adultes. Avec un taux de réussite de 90% en CAP/BEP, de 95% au BAC et de 57% en BTS, ce centre de formation est la porte d’entrée pour obtenir une formation de qualité à de nombreux métiers. Électronique, petite enfance, énergie domotique ou encore ébénisterie sont autant de domaines accessibles grâce au CFA d’Orléans Métropole, dotés d’outils pédagogiques modernes.

Des formations en lien avec les besoins du monde professionnel

Le CFA d’Orléans Métropole a pour objectif non seulement la réussite de ses étudiants, mais aussi de faire évoluer ses apprentissages en cohérence avec la mutation des métiers, du tissu économique local et des besoins des entreprises partenaires. C’est pour quoi en 2018, le CFA propose 2 nouveaux Titres Professionnels de niveau II (niveau Bac+3) en partenariat avec la CCI de l’Indre : Responsable de la Distribution et Responsable Développement Commercial.

Au cours de l’année 2017, deux autres titres professionnels et un BTS ont été inscrits à la longue liste de formations proposées : les titres d’Installateur et de Technicien de Réseaux Câblés de Communications et le BTS Fluides Energies Domotiques.

Un CFA ouvert à l’international

Le CFA Orléans Métropole est également tourné vers l’Europe et propose aux étudiants d’effectuer un stage à l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS. Une chance pour les apprentis de découvrir le monde professionnel dans un autre pays et de pratiquer une langue étrangère.

CFA Orléans Métropole 9, rue du 11 novembre à Orléans

http://cfa.orleans-metropole.fr/

  • Feuilletez tous nos numéros