Initiatives-Cœur à la route du Rhum

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans SOCIETE

Grande sportive, navigatrice de talent (4ème sur le Vendée Globe 2008 / leader d'un team exclusivement féminin sur la dernière Volvo Ocean Race / gestion d'un démâtage seule sur le Vendée Globe 2012) mais aussi maman et ambassadrice Mécénat Chirurgie Cardiaque, Sam Davies sera au départ de sa 25e transatlantique mais de sa 1ère Route du Rhum (transatlantique en solitaire St Malo - Pointe à Pitre, départ le 4 novembre).

 

L’aspect solidaire du projet reste inchangé, Sam continuera de « défier les océans pour sauver des enfants » par le biais de Mécénat Chirurgie Cardiaque.  Tandis que Sam convoiera son bateau par la mer (Lorient < St Malo) mardi prochain, le bateau expo acquis par Initiatives en 2016 a déjà entamé son trajet… par la route.

Un convoi exceptionnel de 27m de long et 5m de large. Point de départ : Neuville-aux-Bois (45), la Chocolaterie Alex-Olivier, partenaire du projet Initiatives-Cœur depuis 2009 où il est installé la plupart du temps. Point d’arrivée : St Malo (35), le village de la Route du Rhum, où les curieux visiteurs pourront découvrir l’intérieur d’un bateau mythique.

L’ancien bateau d’Yves Parlier, grand marin qui avait suscité l’admiration en réparant son mât à Stewart Island, au sud de la Nouvelle Zélande, pour venir à bout de son Vendée Globe en 2001, bateau vainqueur de la Route du Rhum 1998 avec Thomas Coville à sa barre, il a également navigué avec Ellen MacArthur et bouclé 3 tours du monde. Sa cabine a été sonorisée pour une immersion totale dans la vie spartiate d'un skipper.

Du 24 octobre au 3 novembre au village départ Saint-Malo, pour donner la possibilité au grand public de visiter un bateau de course et sensibiliser aux actions de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

  • Feuilletez tous nos numéros