Le Parcours Running d’Orléans distingué

Écrit par Olivier Rigaud.

Pour son caractère innovant et son intégration dans un paysage urbain classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parcours Running d’Orléans, inauguré le 10 décembre 2016, à l’occasion de la C3PO, la Course des 3 Ponts d’Orléans, a été distingué par le jury, présidé par Marie-Christine Vatov, rédactrice en chef du magazine Traits Urbains et de la lettre Urbapress Informations.

La récompense a été remise à Soufiane Sankhon, adjoint au maire pour le Sport, la Jeunesse et l’Animation dans les quartiers, en présence des services et d’entreprises intervenus dans la réalisation du projet, à l’occasion d’une cérémonie organisée ce lundi, dans le prolongement du Forum des Projets Urbains, au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris.

  • Championnats internationaux de course d’orientation à VTT dans l’Orléanais

    Écrit par Christophe Doumerg.

    Organisateur de nombreuses compétitions de course d’orientation, l’Association Sportive de Course d’Orientation (ASCO) s’est vue confier, en partenariat avec le Club d’Orientation du Plateau de Saclay (COPS91), l’organisation des championnats d’Europe (séniors, juniors et des jeunes) et du monde de course d’orientation à VTT.

    Organisés du 29 juillet au 5 août dans les alentours d’Orléans, « ces championnats internationaux regrouperont environ 600 athlètes venant d’une vingtaine de nation, ce qui en fait la plus importante compétition de course d’orientation organisée au monde. Elle mobilisera une soixantaine de bénévoles et est possible grâce au soutien des collectivités locales, de l’Office Nationale des forêts et de nombreux autres partenaires locaux », détaille Régis Flament, président du Comité départemental de course d’orientation du Loiret.

  • Feuilletez tous nos numéros